Le sauna

Petite définition

 

Le sauna est une méthode traditionnelle de bien-être dans lequel on prend des bains de chaleur sèche. Le sauna est originaire de Finlande et on le trouve maintenant dans le monde entier, même dans votre salle de sport locale !

La sauna, ou bain finnois est une petite cabane de bois ou une pièce dans laquelle y prend un bain de chaleur sèche. La température peut varier de 70 °C à 100 °C, pour le bien-être.

 

Les origines du sauna ou du bain finnois

 

Si vous recherchez une tradition familiale qui résistera à l’épreuve du temps, il n’y a rien de plus nordique que le sauna. Cette pratique existe depuis plus de 2 000 ans et semble n’exister qu’en Scandinavie, où les gens vénèrent leur poêle chaud comme aucun autre espace chauffé sur terre !

Un sauna est un lieu de paix et de détente pour les Finlandais. Il protégeait les femmes pendant l’accouchement. Le sauna présentait des niveaux d’hygiène et d’entretien élevés qui les rendaient faciles à utiliser. Les saunas sont devenus une partie intégrante des relations sociales en Finlande ; même les négociations économiques s’y déroulent !

 

Des aspects médicaux ?

 

L’utilisation du sauna est liée à une diminution du nombre de crises cardiaques et de la mortalité cardiovasculaire. La chaleur sèche des bains finnois peut augmenter votre rythme cardiaque et forcer le sang à passer par un plus grand nombre de capillaires. De plus, l’augmentation du taux de sudation pendant son utilisation élimine efficacement les toxines de la peau.

Le bain finnois n’est pas recommandé aux personnes souffrantes de maladies cardiaques. La transpiration peut également aggraver les symptômes de certaines maladies de la peau.

 

accessoires pour sauna : serviettes, plantes odorantes

 

 

Le sauna à infrarouge

 

Il est facile de voir pourquoi en avoir un à la maison serait si utile ! En avoir un dans votre propre maison vous permet de profiter de tous ces avantages étonnants … dès maintenant !

Les saunas à infrarouge, ne nécessitent pas de feu de bois, car leur version moderne est plus pratique que jamais et ils offrent de la chaleur sans émettre de rayons dangereux pour la santé. Les panneaux infrarouges chauffent directement le corps. Ils agissent comme un soleil naturel pour vous réchauffer !

 

Les avantages du sauna à infrarouge

 

  • Grâce à sa conception infrarouge, il crée une chaleur sèche qui pénètre profondément dans votre peau et n’irrite pas les personnes sensibles.
  • La chaleur infrarouge provoque 3 à 6 fois plus de transpiration qu’un sauna traditionnel
  • La séance peut être plus courte que dans un sauna traditionnel, et tout aussi efficace. 20 à 30 minutes suffisent pour que vous puissiez vous détendre !
  • La consommation d’énergie d’un sauna infrarouge est beaucoup plus faible que celle des saunas traditionnels, car il ne chauffe pas toute la cabine mais uniquement votre corps.
  • Le sauna infrarouge est facile à installer et à brancher, surtout les cabines infrarouges en kit.
  • Le sauna infrarouge est moins cher à l’achat qu’un sauna traditionnel. Il coûte également moins cher qu’un sauna électrique qui consomme plus d’énergie.

Cabine de sauna à infrarouge

Venez découvrir nos saunas traditionnels et nos saunas infrarouge de la marque Holl’s. Toute l’équipe de Weylands ParcS et JardinS se fera un plaisir de vous accueillir, de vous guider et de vous conseiller dans le choix du sauna qui vous correspondra.

Facebook
Twitter
LinkedIn