Détendez-vous dans votre spa !

Il est prouvé depuis l’antiquité que l’eau chaude a des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Qu’ils soient esthétiques ou servent à une remise en forme, les soins dans les spas sont plus en vogue que jamais.  Connaissez-vous l’histoire du spa, également appelé le jacuzzi ?

 

Découvrez avec Weyland ParcS et JardinS l’incroyable histoire de l’origine du jacuzzi. 

Au début...

Avant d’être une marque, Jacuzzi est un nom de famille. Cette famille est arrivée aux États-Unis au début des année 1900, en provenance d’Italie. Spécialistes en aéronautique et hydraulique, créateurs et techniciens dans l’âme, à la tête de nombreuses inventions, dont la 1ère hélice d’avion, les frères Jacuzzi ont donné naissance à l’industrie d’hydrothérapie à domicile.

devanture de boutique des frères jacuzzi

Quand, pourquoi et pour qui ?

Dans les années 1940, Candido Jacuzzi invente une pompe d’hydrothérapie thérapeutique pour son petit-fils de 7 ans, Kenneth, qui souffre de polyarthrite rhumatoïde.

 

En 1953, il dépose le brevet de la 1ère pompe d’hydromassage à domicile, la J-300. C’est la naissance de la marque Jacuzzi. Elle devient tellement incontournable que des célébrités, telles que Elvis Presley ou Marilyn Monroe s’équipent de la pompe J-300.

 

Considéré des années comme un équipement de luxe, le spa se généralise, il en existe de toutes les tailles, et pour tous les budgets. 

Le spa thérapeutique

Il apporte de nombreux bienfaits : il élimine les toxines de la peau, peut faciliter la digestion, stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires, relâche les muscles, soulage les articulations, apaise les douleurs ou tonifie la peau.

 

Le spa thérapeutique est aussi d’un grand soutien psychique : il participe à combattre le stress, les insomnies mais aussi la dépression. 

flacon d'huile essentielle pour spa

Couplé à l’aromathérapie (thérapie par les huiles essentielles), il agira en globalité sur l’organisme en renforçant et stimulant les systèmes de défense, apportera une relaxation et un effet reposant.

Par exemple, l’huile essentielle d’eucalyptus a des vertus respiratoires. D’autres huiles contiennent du lavandin, reconnu pour leurs propriétés relaxantes. L’huile essentielle d’algues marines quant à elle, est riche en minéraux et oligo-éléments, elle aide à la remise en forme grâce à ses actions reminéralisantes et revitalisantes.

Se ressourcer en profitant d'un moment convivial

Même si un spa permet de passer un moment seul, il est également un prétexte pour passer un agréable moment en famille. L’expérience invite à la discussion, c’est un excellent moyen de renforcer les liens familiaux ou amicaux, tout en pratiquant une activité qui sort de l’ordinaire. 

La chimie du bien-être

En règle général, ce que nous recherchons dans un spa c’est la détente et le repos. L’ambiance est confortable et intime pour un effet relaxant immédiat. Grâce aux effets de chaleur, du massage par les jets et l’apesanteur dans l’eau, tout le corps se relâche. 

 

L’organisme produits alors des endorphines connues sous le nom d’hormones du bonheur. Elles ont des propriétés analgésiques et procurent une sensation de bien-être.

jeune femme passant un moment de détente dans un spa à remous

Se relaxer dans un spa

Pour un moment de bien-être absolu, plongez-vous et installez-vous confortablement dans votre spa, et faites le vide. Tous les types de spas peuvent être adaptés à ces instants de relaxation, qu’il soit gonflable ou encastrable. L’eau chaude et les jets de massages contribueront à votre détente. Vous pouvez opter pour un massage relaxant ou redynamisant selon la puissance du jet d’eau. L’hydrojet de spa et les massages sont plus toniques, c’est un accessoire essentiel du spa. Ce type de jet envoie un mélange d’air et d’eau dans le spa pour des massages ciblés et réparateurs. Les aérojets envoient des bulles d’air à la surface et sont plus relaxants.

 

Vous pouvez donc choisir l’hydromassage dont vous avez besoin.

 

Pour profiter au maximum des bienfaits de votre spa, une multitude d’à-côtés peuvent contribuer à rendre vos séances de spa encore plus relaxante, telles qu’une musique, un parfum d’ambiance et bien entendu des huiles essentielles.

Où installer votre spa ?

Il y a une multitude de possibilités :  

Dans votre salle de bain

spa dans une salle de bain

En extérieur, sur une terrasse

jacuzzi sur une terrasse avec vue sur la mer

Et même l’intégrer à une piscine 

spa intégré à une piscine

Source de plaisir et de bien-être, le spa s’invite aujourd’hui chez vous, il s’intègre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Avec nos modes de vie modernes, notre corps souffre régulièrement chaque jour (position assise trop prolongée, entassement dans les transports…) mais c’est aussi le cas de notre esprit (surmenage, trop de choses à penser et à organiser, informations anxiogènes à la télévision…).

Avec un jacuzzi, vous pourrez ressourcer à la fois votre corps et votre esprit, grâce à des massages qui vous apporteront de bonnes ondes positives. Un double effet fort appréciable à la fin d’une journée de boulot ou quand on a accumulé des mauvaises nouvelles tout au long de la semaine.

 

Poser un spa ne s’improvise pas. Il est préférable de faire appel à un professionnel qualifié comme Weyland ParcS et JardinS pour qu’il soit installé dans les règles, avec les normes en vigueur. Vous aurez l’esprit tranquille et profiterez en toute sécurité de votre spa.

En conclusion, de nombreux bienfaits, qu’ils soient au niveau physique ou psychologique, peuvent être obtenus via l’utilisation d’un jacuzzi. Faites appel à un professionnel du secteur afin de bénéficier au plus vite chez vous de tous ces avantages indéniables… seul(e) ou à plusieurs !

Restez connectés pour suivre toute notre actualités et nos offres !

Facebook
Twitter
LinkedIn