Désinfection de l’eau

Eau saine d'un bassin de piscine

La clé pour garder l’eau de votre piscine claire et fraîche n’est pas seulement un bon filtre. Il faut également la désinfecter afin d’éviter qu’un problème d’algues ou de champignons ne se développe. Le chlore est le type de désinfectant le plus couramment utilisé pour garder les piscines propres.

Passons en revue les principaux traitements de piscine que Weland ParcS et JardinS vous propose.

Weyland ParcS et JardinS
logo_500x500
Ocedis
Ocedis-activite-piscine.com_

Le traitement au chlore

Le chlore est un traitement efficace pour détruire bactéries et micro-organismes. Vous pouvez choisir entre le chlore stabilisant et le chlore stabilisé : 

Le chlore stabilisé :

Le stabilisateur protège le chlore des rayons UV, qui le détruiraient autrement. Il est composé d’acide cyanurique. Le stabilisateur empêche non seulement le chlore de se dégrader, mais lui assure également une plus longue durée de conservation.

*Attention, il est fort probable que le chlore que vous mettez dans votre piscine contienne déjà un stabilisant, si c’est le cas, il est inutile et déconseillé d’en rajouter.

différents types de chlore stabilisé
Ocedis, avec Weyland ParcS et JardinS

Le chlore non stabilisé :

Le chlore stabilisé est composé en partie de stabilisant qui permet de protéger le chlore des rayons UV du soleil. Sans stabilisant, celui-ci est rapidement détérioré par ces derniers et finit par disparaitre de l’eau. Ce désinfectant s’utilise particulièrement dans les bassins où l’eau est changée à chaque saison.

L'oxygène actif

L’oxygène actif est basé sur le principe de la combinaison de deux composants : l’oxygène – un puissant désinfectant et oxydant qui agit très rapidement ; avec l’activateur – il prolonge son effet. Il se décline sous différentes formes des galets, des granules ou encore liquide.
Il délivre uniquement le désinfectant ou il peut être complet et combiner plusieurs fonctions comme, anticalcaire, clarifiant, stabilisant, anti-algues. 

Ses avantages

  • Il multiplie et prolonge son effet désinfectant. (grâce à l’association de l’oxygène et du principe actif)
  • C’est un algicide* particulièrement efficace.
  • Il a un effet clarificateur (il rend l’eau cristalline.)
* l’algicide est un produit anti-algues qui peut être utilisé comme traitement préventif ou curatif.

Ses bénéfices

  • Une eau de qualité plus douce et agréable.
  • Pas d’odeur.
différentes sortes d'oxygène actif

Le traitement automatique par électrolyse du sel

L’électrolyse est une solution plus écologique pour votre piscine. L’électrolyse protège la santé et garantit une eau claire tout au long de l’année.

 

A partir d’une eau très légèrement salée, une cellule d’électrolyse fabrique du chlore et le diffuse dans l’eau pour éliminer bactéries, algues, chloramines, et ce, sans résidus ni pollution. Le sel se re-combine automatiquement avant d’être recyclé à nouveau en chlore.

 

Lorsque l’eau passe dans la cellule de l’électrolyseur, les plaques ou les grilles en titane, au contact de l’eau, sont polarisées par le courant basse tension, oxydent le sel présent dans l’eau, et le transforment en chlore naturel. 

Weyland ParcS et JardinS est votre revendeur agrée de cellule d’électrolyse de sel de la marque Tech Pool dans la Région Grand-Est.

cellule électrolyse de sel
électrolyse poolsquad

Pour une eau désinfectée et désinfectante, saine pour votre bassin et votre peau mieux vaut ne pas négliger cet aspect de l’entretien de votre piscine. Pour plus de détails ou pour toute autre demande, n’hésiter pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous serons très heureux de vous conseiller et de vous orienter.

Pour ne pas perdre une miette de nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook !